ECONOMIEAmazon a prévu de s'installer près d'Amiens

Amiens: Amazon projette de construire une nouvelle plateforme logistique

ECONOMIELe géant du e-commerce Amazon projette de construire une nouvelle plateforme logistique en France, dans la Somme…
Gilles Durand

G.D.

Un nouvel entrepôt logistique pour Amazon en France. Le géant du e-commerce devrait s’installer en 2017 à Boves, à l’est d’Amiens, à proximité de l’A 29, . A cette occasion, entre 500 et 2.000 emplois pourraient être créés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un terrain de 27 ha

Cette plateforme logistique de 100.000 m2 doit être construite par la société Goodman, spécialiste de l’immobilier industriel et commercial, dont le siège est à Paris. L’enquête publique pour la demande de permis de construire, a eu lieu du 19 août au 16 septembre en mairie de Boves.

« Le permis de construire sur ce terrain de 27 ha a été accordé, vendredi. Et la vente du foncier qui appartient à la chambre de commerce et d’industrie de Picardie est en cours », explique le maire de Boves, Daniel Parisot .

Cinquième plate-forme en France

Ce projet prévoit un immense entrepôt, dix cellules de stockages, une zone de réception-expédition avec 68 quais de chargement pour poids lourds.

Ce serait la cinquième plateforme logistique installée en France après Montélimar, Saran (près d’Orléans), Sevrey (en Saône-et-Loire) et (près de Douai).