Nord : Gravement blessés à moto, ils ne portaient pas de casque
FAITS DIVERS•Un accident de la route entre une moto et une voiture a fait deux blessés graves…Mikaël Libert
Le casque n’est pas une option. Samedi, deux jeunes qui circulaient à moto à Loos, près de Lille, ont . Le pronostic vital du passager est engagé.
A 20h25, samedi, une motocross qui arrivait de la rue Clemenceau a franchi un feu rouge juste devant le commissariat de Loos. Le deux-roues a ensuite percuté un véhicule léger qui arrivait de la rue perpendiculaire.
Longue liste de blessures
Le choc a été terrible et lourd de conséquences pour les passagers de la moto qui ne portaient pas de casque. Celui qui se trouvait à l’arrière, âge de 28 ans, souffre de multiples fractures aux jambes et de traumatismes au bassin et au crâne. Son pronostic vital est engagé.
Le pilote du deux-roues, âgé de 25 ans, a eu les mains et le bassin fracturés. Il souffre aussi d’une luxation de l’épaule droite mais ses jours ne sont pas en danger. Tous deux ont été pris en charge par les secours et conduits au CHRU de Lille.
Le conducteur du véhicule percuté par la moto n’a pas été blessé. La police précise que le deux-roues n’a pas été déclaré volé mais que l’un des individus est connu des services.