FAITS DIVERSDix cyclistes touchés, le médecin belge prend la fuite

Belgique: Le médecin prend la fuite après avoir percuté des cyclistes

FAITS DIVERSUn chauffard, sous l’emprise d’alcool et de médicaments, a tenté de s’enfuir après avoir percuté une dizaine de cyclotouristes…
Olivier Aballain

Olivier Aballain

L’accident s’est produit samedi après-midi à Estaimpuis, en Belgique, à moins de trois kilomètres de la frontière française. Un avoir percuté un groupe d’une trentaine de cyclotouristes, avant d’être rattrapé quelques centaines de mètres plus loin.

Dix cyclistes blessés

Le chauffard, qui a touché une dizaine de cyclistes, selon le , a été reconnu par des témoins comme étant , ce que confirme un . Il était sous l’emprise de médicaments et « d’une petite quantité d’alcool », selon le bourgmestre (maire) de la commune.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Six des dix cyclistes touchés ont dû être emmenés à l’hôpital, dont l’un fait état de trois côtes fracturées. D’après un témoin direct, le chauffard a abordé le groupe de cyclotouristes par l’arrière, alors qu’ils franchissaient un carrefour, et a accéléré après avoir touché un premier vélo. C’est un témoin circulant à moto qui l’a rattrapé 500 mètres plus loin, lui confisquant ses clefs en attendant l’arrivée de la police.