Laurine Maricau a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais 2016
CONCOURS•La jeune femme ira à Montpellier pour tenter de ramener dans la région un troisième titre de Miss France…Mikaël Libert
Habemus Miss NPDC. Samedi, au terme d’une très longue soirée, les habitants de la région Nord-Pas-de-Calais ont vu le voile se lever sur leur future représentante à l’élection de Miss France 2017. Et c’est (encore) une Miss Flandre, , qui a été sacrée plus belle femme de la région.
Il ne faut pas croire les sondages
Dans le , plusieurs centaines d’internautes avaient plutôt voté pour Charlotte Bobb, Miss Pévèle 2015. Laurine, elle, était tout de même arrivée en troisième position. Mais qu’importe, la seule élection qui comptait vraiment, c’était samedi, au Davo Pévèle Arena d’Orchies.
aAprès que les vingt candidates ont défilé dans différentes tenues allant de la robe de soirée au maillot de bain de James Bond girl, les 3.000 spectateurs du public ont fait leur choix. Et c’est donc une étudiante en éducation de 22 ans originaire de Wavrin qui a fait la différence. Laurine Maricau, qui portait l’écharpe de Miss Flandre, s’est vue coiffée du précieux diadème par l’.
Mi décembre, Laurine ira porter les couleurs de la région à l’Arena de Montpellier où se déroulera l’élection de Miss France 2017. Et peut-être reviendra-t-elle avec le titre, synonyme de triplé historique pour le Nord-Pas-de-Calais.