Deux migrants ont tenté de traverser la Manche à la rame

Pas-de-Calais : Deux migrants ont tenté de traverser la Manche à la rame

SOCIÉTÉLes deux migrants avaient pris place dans un petit bateau pneumatique dépourvu de moteur…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Cela ressemble à une tentative désespérée. Ce vendredi, les secours en mer ont été dépêchés pour récupérer deux personnes qui tentaient de pneumatique.

A la rame vers l’Angleterre

Vendredi, en fin de matinée, le (CROSS) Gris nez a été avisé par un chalutier « de la présence d’une embarcation suspecte » à environ 13 km au large de Boulogne-sur-Mer. L’équipage du chalutier a précisé que le canot était un pneumatique de 1,5m manœuvré à la rame par deux personnes en direction des côtes anglaises.

Prévenue par le CROSS, la préfecture maritime de la Mer du Nord a rapidement envoyé sur zone l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale ainsi que la vedette « Scarpe » de la gendarmerie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Etat de fatigue extrême »

L’embarcation des gendarmes a pu récupérer les deux passagers du canot. Selon la préfecture, ils étaient dans un « état de fatigue extrême, après avoir passé de nombreuses heures en mer ».

Les migrants ont été ramenés à quai, à Boulogne-sur-Mer, où ils ont fait l’objet d’une prise en charge médicalisée. Ils seront ensuite confiés à la police aux frontières.