SÉCURITÉRixe au cutter dans le camp-modèle de Grande-Synthe

Migrants: Coup de cutter dans le dos à Grande-Synthe

SÉCURITÉUn homme a été blessé au cutter dans le dos, mardi soir, dans le camp de migrants de Grande-Synthe...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Une bagarre a de nouveau éclaté mardi soir. , un homme a été transporté au centre hospitalier de Dunkerque avec une blessure dans le dos, sans que son état ne soit jugé préoccupant.

L’homme a été blessé d’un coup de cutter lors d’une rixe qui a éclaté vers 20h30. Selon le journal, les circonstances laissent penser à un conflit entre passeurs.

Un camp aux normes internationales

Le camp, qui hébergeait toujours 800 réfugiés au mois d’août, a ouvert début mars sur le site dit de La Linière. Financé en grande partie , la ville de Grande-Synthe et la communauté urbaine de Dunkerque, il a été conçu aux normes internationales (hébergement, conditions sanitaires…) et remplace un bidonville insalubre installé plus près du centre-ville.

A l’ouverture, il accueillait plus de 1.200 migrants et était géré par l’association Utopia56. Initialement opposé à sa construction, l’État a , courant mai, qu’il assurerait la coordination du camp, via l’association conventionnée AFEJI.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le camp de Grande-Synthe fait partie des exemples dont s’inspire la mairie de Paris pour concevoir un camp d’accueil sur son territoire, dont l’ouverture est prévue à partir de la mi-octobre.