INSOLITEIl pense avoir filmé onze ovnis à Berck-sur-Mer

Hauts-de-France: Un touriste pense avoir photographié des ovnis

INSOLITEUn touriste venu de Paris assure avoir filmé onze objets volants non identifiés le 14 août, près de la baie d’Authie…
Olivier Aballain

Olivier Aballain

L’annonce de la découverte d’une planète « potentiellement habitable », à seulement quatre années-lumière de la Terre, n’a été faite que quelques jours plus tard.

Mais dans l’après-midi du 14 août, un touriste venu de Paris à Berck, au bord de la baie d’Authie (Pas-de-Calais) pense bien avoir assisté, avec sa fille de 16 ans, au « ballet » de « onze objets volants non identifiables » dans le ciel. Mieux : . Las, il faut de bons yeux pour distinguer un point brillant sur la vidéo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et il faut encore un peu d’imagination pour en faire un mystère d’origine potentiellement extra-terrestre. « Je suis vraiment déçu du rendu de mon téléphone », relativise l’auteur de la vidéo, dans la Voix du Nord. Lui disposait d’un iPhone 4s, sa fille d’un iPod Touch 5.

Sur YouTube et sur le forum de passionnés , il précise qu’ils étaient deux à assister à cet étrange manège céleste, qui aurait duré un peu plus d’une heure. Au total, ils disent avoir observé « sept boules et quatre ailes »

Appel à témoins

Mais selon le principal témoin, « tout le monde regardait la mer » (et les phoques) alors que le « spectacle » se trouvait de l’autre côté, direction nord-est.

Les coordonnées de l’observation (50°23’41.8"N + 1°33’32.0"E) et son horaire (de 16h15 à 17h20) sont donnés. Il ne reste plus aux autres témoins éventuels qu’à se manifester…

Précisons que l’auteur de la vidéo indique, sur le forum « Ufologie », qu’il avait déjà, par le passé, rapporté une observation d’OVNI datant de 2002.