Nord : L’acte manqué du chauffard qui voulait écraser des pompiers
FAITS DIVERS•A l’origine d’un sur-accident, l’automobiliste a pris la fuite en oubliant derrière lui sa plaque d’immatriculation…Mikaël Libert
ou boulette ? Dimanche, à Beuvrages, près de Valenciennes, un individu a été interpellé pour des violences volontaires avec arme par destination sur des personnes chargées d’une mission de service public, .
Vers 14h50, dimanche, des pompiers sont intervenus sur un accident de la circulation, résidence Les Chardonnerets, à Beuvrages. Mais, alors qu’ils sont affairés à leur tâche, les secours sont pris pour cible par un autre véhicule qui, selon la police, leur a foncé délibérément dessus. Les pompiers sont parvenus à éviter de se faire écraser mais c’est leur véhicule qui a fait les frais du chauffard.
Motif inconnu
L’arrière de l’ambulance a été copieusement embouti par la voiture folle avant que son chauffeur ne recule pour prendre la fuite. Mais n’a sans doute pas remarqué que son véhicule avait perdu sa plaque d’immatriculation suite au choc.
Les policiers n’ont pas eu a se creuser la tête bien longtemps pour identifier le mis en cause. Le fichier des cartes grises leur a révélé le nom de l’individu ainsi que son adresse à laquelle les fonctionnaires se sont rapidement présentés. Le chauffard présumé, âgé de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. On ignore pour l’instant les raisons de son geste.