FOOTBALLEnyeama va-t-il cesser de bouder la sélection nigériane?

Losc : Enyeama va-t-il cesser de bouder la sélection nigériane ?

FOOTBALLLe nouveau coach du Nigeria espère convaincre le gardien du Losc, Vincent Enyeama, de revenir en sélection…
Gilles Durand

G.D. avec AFP

Vincent Enyeama va-t-il cesser de bouder la sélection nigériane ? C’est ce qu’espère Gernot Rohr, le nouveau patron de la sélection de football. L’entraîneur franco-allemand a déclaré, ce vendredi, qu’il allait bientôt rencontrer le gardien de Lille pour le convaincre d’enfiler à nouveau le maillot du Nigeria. Vincent Enyeama avait pris après un clash avec son ancien coach.

Clash avec l’ancien sélectionneur

« Je vis en France et je connais Enyeama. C’est un très bon joueur et je ne sais pas pourquoi il ne joue plus avec le Nigeria », s’est interrogé l’ancien coach de Nice nommé « conseiller technique » des Super Eagles, au début du mois d’août.

Le gardien du LOSC avait annoncé son départ de la sélection en octobre 2015 après un clash avec l’ancien sélectionneur Sunday Oliseh, remercié en février. Il avait été remplacé dans les buts par le gardien des Wolverhampton, Carl Ikeme.

Un groupe éliminatoire difficile

« Nous avons discuté ensemble et j’espère le rencontrer bientôt car nous avons besoin de nos meilleurs joueurs pour avoir une chance de se qualifier pour », a expliqué Rohr. Il est vrai que le Nigeria est loin d’avoir son billet en poche car il est tombé dans un groupe éliminatoire particulièrement relevé avec l’Algérie, le Cameroun et la Zambie. Et seul le vainqueur ira en Russie.

« Le Nigeria a les meilleurs joueurs d’Afrique et j’ai la mentalité allemande pour apporter une bonne organisation et de la discipline à cette équipe », a-t-il ajouté. La campagne de qualification débute le 3 octobre avec un match contre la Zambie, avant de recevoir l’Algérie, le mois suivant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies