SÉCURITÉ ROUTIÈREUn Britannique à 213 km/h au lieu de 110 km/h

Nord: Un trader Britannique flashé à 213 km/h sur une Nationale

SÉCURITÉ ROUTIÈREUn trader anglais de 46 ans a été contrôlé à 213 km/h sur la RN2, entre Laon et Soissons (Aisne)…
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Il aura fallu près de 6 km aux gendarmes pour l’intercepter. On a appris ce mercredi qu’un Britannique de 46 ans avait été flashé, mardi après-midi, à la vitesse de 213 km/h sur une route nationale dans l’Aisne. D’après L’Aisne Nouvelle, le dangereux contrevenant est anglais, et .

Selon le journal régional, l’homme a été repéré au niveau de Laffaux sur la RN2, sur l’axe Laon-Soissons. A cet endroit, la vitesse est limitée à 110 km/h car la chaussée est à 2x2 voies.

Véhicule confisqué jusqu’au jugement

« Son permis a été retiré, il s’est vu notifier une interdiction de conduire sur le territoire français », a indiqué mercredi, l’AFP, un porte-parole de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) des gendarmes de l’Aisne.

Le véhicule, une , a été saisi et mis en fourrière. C’est une réplique d’un modèle vainqueur des 24h du Mans dans les années 1960, et qui peut rouler à une vitesse maximale de 330 km/h.

« Il n’a pas donné d’explication particulière à cet excès de vitesse. Le parquet a ordonné la saisie du véhicule jusqu’au jugement », a précisé la gendarmerie. Le contrevenant devra se faire conduire, s’il veut défendre son cas.