LOSC: Non, Rio Mavuba ne quittera pas Lille cet été
FOOTBALL•Un message mystérieux du capitaine lillois a fait planer un doute sur ses envies de départ...François Launay
C’est un message mystérieux qui a laissé place à toutes les hypothèses. Ce mardi matin, Rio Mavuba a posté sur son compte Instagram une photo de lui en train d’embarquer dans un avion. La légende écrite par le joueur « Des choses se passent... » faisait clairement penser à un départ vers d’autres cieux.
18 minutes jouées depuis le début de saison
Sauf que selon la version du club lillois, la réalité est toute autre. En week-end à Bordeaux en cette période de trêve internationale, le capitaine duLOSC est rentré précipitamment à Lille pour une opération promotionnelle à la boutique Orange du centre-ville. L’entreprise, sponsor officiel du club, a affrété un jet lundi pour que le joueur de 32 ans puisse participer à une séance de dédicaces.
Un départ ne semble donc pas être à l’ordre du jour même si Mavuba, en manque de temps de jeu depuis le début de saison (18 minutes disputées en 3 matchs de Ligue 1), n’entre plus trop dans les plans de Frédéric Antonetti en ce début de saison. Et si le club a donné sa version, le joueur, qui a depuis effacé le message de son compte Twitter, n'a pas donné la sienne.