Lille: Un jeune homme soupçonné d'avoir violé une femme de 86 ans
FAITS DIVERS•Le suspect aurait été confondu par des traces ADN retrouvées sur sa victime présumée…Mikaël Libert
La police des transports a mis la main, jeudi, sur le suspect d’un viol commis sur une octogénaire, en juillet, à Villeneuve d’Ascq, près de Lille. Selon France 3, le mis en cause est un SDF âgé de 24 ans.
Jeudi après-midi, des policiers de la brigade des transports qui patrouillaient dans le métro Lillois ont repéré un individu qui faisait l’objet d’une fiche de recherche. Ils ont interpellé ce dernier à la station Wazemmes et l’on conduit en garde à vue. L’individu est suspecté d’avoir, le 11 juillet, violé une femme âgée de 86 ans à son domicile.
Faux kiné
Pour arriver à ses fins, le jeune homme s’était présenté chez sa victime en prétendant être le kinésithérapeute remplaçant. L’octogénaire ne s’était pas méfiée et l’homme aurait alors commencé à la masser, avant de violer la vieille dame puis de prendre la fuite.
Déjà connu des services
C’est grâce à des traces ADN retrouvées sur l’octogénaire que les enquêteurs auraient pu parvenir à mettre un nom sur l’agresseur présumé et à diffuser son signalement. L’individu était en effet déjà fiché par les services de police, notamment pour des faits d’agressions sexuelles.
Le suspect a été placé en garde à vue. Lors de ses auditions par les policiers, il aurait reconnu les faits. Il devrait prochainement être mis en examen pour viol sur personne vulnérable.