FAITS DIVERSDes voleurs jouent les James Bond pour échapper à la police

Nord: Des voleurs jouent les James Bond pour échapper à la police

FAITS DIVERSDes voleurs de caravane sont parvenus à semer la police grâce à une manœuvre périlleuse…
Gilles Durand

G.D.

Ils défient la police malgré une caravane accrochée. Plusieurs individus sont parvenus à semer des policiers après un cambriolage et une course-poursuite digne d’un film de James Bond, selon La Voix du Nord.

Des zigzags pour empêcher de passer

Dans la nuit de mardi à mercredi, une enseigne qui vend des camping-cars et des caravanes est victime d’un cambriolage au centre commercial de Louvroil, près de Maubeuge. Un peu plus tard dans la nuit, vers 3 h, un policier de Maubeuge, qui finit son service, repère deux Renault Scenic tractant chacune une caravane. Les numéros de plaque d’immatriculation ne correspondent pas. Il s’agit des caravanes volées.

S’engage alors une longue course-poursuite entre voleurs et policiers. « Ils ont bloqué les deux voies de circulation, en faisant des zigzags pour nous empêcher de passer devant », raconte une source au quotidien régional. Au niveau de l’A2, les fuyards prennent deux directions différentes : l’une vers Denain, l’autre vers Douai.

Un mineur au volant

Une seule voiture finit par être interceptée. A bord se trouvent deux mineurs sans permis de conduire, issus de la communauté des gens du voyage. Ils ont été placés en garde à vue.

En revanche, dans le second véhicule, un passager se livre à une manœuvre périlleuse. Pour échapper à la police, il tente de décrocher l’encombrante caravane. Dans une position acrobatique, il parvient à casser l’attache caravane. Débarrassé du poids, l’équipage parvient à prendre la fuite. Une enquête est ouverte pour identifier les occupants de ce Scenic.