Nord: Nouveau cambriolage au Secours populaire de Condé-sur-l'Escaut
FAITS DIVERS•C’est la seconde fois en un an que l’association est victime de cambrioleurs…Mikaël Libert
Rien n’arrête les voleurs. Dans la nuit de lundi à mardi, le local du Secours populaire, à Condé-sur-l’Escaut, dans le Nord, a reçu la visite d’un ou plusieurs cambrioleurs, rapporte France bleu Nord. Le préjudice est important pour l’association qui avait déjà fait face à un fait similaire en octobre 2015.
Vitres brisées, alarme neutralisée
C’est en arrivant au local situé boulevard de l’Armée, mardi matin, que les bénévoles ont découvert le forfait. Des individus se sont introduits dans les lieux après avoir brisé les vitres. Ils se sont ensuite attaqués au système d’alarme afin de pouvoir agir tranquillement.
Une fois la voie dégagée, les malfaiteurs ont eu tout le temps de retourner entièrement le local administratif. Ils ont aussi vidé complètement le congélateur qui contenait tout le stock de viande. Les voleurs ont aussi fait main basse sur du pain, des viennoiseries et des jeux pour enfants avant de prendre la fuite.
Un précédent fin 2015
En octobre 2015, juste avant le lancement de la campagne hivernale, ce même local du Secours populaire avait déjà été cambriolé. A l’époque, les voleurs avaient emporté de nombreux produits alimentaires, des couches pour bébé ainsi que du matériel comme un four et une cafetière. Pour éviter de pénaliser les familles bénéficiaires, l’association avait lancé un appel aux dons.