Nord: Prison ferme pour alerte à la bombe bidon
JUSTICE•Les deux auteurs de coup de fil annonçant une fausse alerte à la bombe se sont vu infliger des peines de prison ferme pour leur acte...G.D.
Deux fausses alertes à la bombe sévèrement sanctionnées. Les auteurs des canulars, présentés devant la justice en comparution immédiate, ont écopé chacun d’une peine de prison ferme, selon La Voix du Nord.
« J’ai mis une bombe dans ton établissement »
Le premier cas concernait un Maubeugeois de 48 ans. Mercredi soir, il avait passé un coup de fil anonyme au centre hospitalier de Sambre-Avesnois de Maubeuge : « J’ai mis une bombe dans ton établissement ». Dans le contexte actuel, la menace est prise très au sérieux. Les forces de l’ordre vont fouiller l’établissement durant quatre heures. La justice a infligé à l’auteur de l’appel six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.
Tous deux ivres
La vielle, le mardi, c’est à Roubaix qu’une fausse alerte est lancée. Le standard du 17 reçoit un appel : « Ce soir, la gare va péter ! » Résultat : le périmètre est bloqué et le trafic ferroviaire est suspendu pendant deux heures et demie. Le plaisantin, âgé 28 ans, a pris quatre mois ferme, sans mandat de dépôt.
Tous deux étaient ivres au moment des faits. Ils ne semblent pas avoir mesuré la gravité de leurs actes. Toujours est-il que cette vilaine blague les envoie directement en prison. Histoire, sans doute, de dissuader d’éventuels imitateurs.