JUSTICEPrison ferme pour alerte à la bombe bidon

Nord: Prison ferme pour alerte à la bombe bidon

JUSTICELes deux auteurs de coup de fil annonçant une fausse alerte à la bombe se sont vu infliger des peines de prison ferme pour leur acte...
Gilles Durand

G.D.

Deux fausses alertes à la bombe sévèrement sanctionnées. Les auteurs des canulars, présentés devant la justice en comparution immédiate, ont écopé chacun d’une peine de prison ferme, selon La Voix du Nord.

« J’ai mis une bombe dans ton établissement »

Le premier cas concernait un Maubeugeois de 48 ans. Mercredi soir, il avait passé un coup de fil anonyme au centre hospitalier de Sambre-Avesnois de Maubeuge : « J’ai mis une bombe dans ton établissement ». Dans le contexte actuel, la menace est prise très au sérieux. Les forces de l’ordre vont fouiller l’établissement durant quatre heures. La justice a infligé à l’auteur de l’appel six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.

Tous deux ivres

La vielle, le mardi, c’est à Roubaix qu’une fausse alerte est lancée. Le standard du 17 reçoit un appel : « Ce soir, la gare va péter ! » Résultat : le périmètre est bloqué et le trafic ferroviaire est suspendu pendant deux heures et demie. Le plaisantin, âgé 28 ans, a pris quatre mois ferme, sans mandat de dépôt.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Tous deux étaient ivres au moment des faits. Ils ne semblent pas avoir mesuré la gravité de leurs actes. Toujours est-il que cette vilaine blague les envoie directement en prison. Histoire, sans doute, de dissuader d’éventuels imitateurs.