FOOTBALLLosc : Le 3e tour d'Europa League sans Eder ni Sankharé

Losc : Le 3e tour d'Europa League sans Eder ni Sankharé

FOOTBALLLe Losc devra jouer, ce jeudi, son 3e tour préliminaire de l’Europa League sans deux de ses principales recrues de l’été…
Mikaël Libert

M.L. avec AFP

Les vacances, c’est terminé pour les joueurs du Losc. Ce jeudi soir, les Lillois reprennent la direction des terrains pour jouer leur match comptant pour le 3e tour préliminaire de l’Europa League. Face aux Azerbaïdjanais de Qabala, le Losc devra composer sans Eder, l’attaquant portugais qui a offert l’Euro-2016 au Portugal en marquant l’unique but de la finale le 10 juillet.

« Pas disponible »

L’entraîneur de Lillois, Frédéric Antonetti, n’a pas inscrit Eder sur la feuille de match : « Eder, qui vient de rentrer de vacances, n’est pas disponible, a expliqué le technicien corse en conférence de presse ». Le coach a aussi précisé que Younousse Sankharé, qui a signé mardi avec le Losc, ne serait pas non plus de la partie, s’étant entraîné pour la première fois, mercredi.

A sa demande, Eder a repris l’entraînement lundi, une semaine plus tôt que prévu, et pourrait être du voyage en Azerbaïdjan pour le match retour la semaine prochaine.

Antonetti, dont le secteur offensif est dépeuplé, avait indiqué jeudi dernier que l’attaquant pourrait faire partie du groupe lillois pour le match aller, voire disputer quelques minutes en fonction des circonstances.

Rappelons aussi que, pour cause de nouveau changement de pelouse, le match ne se jouera pas au stade Pierre-Mauroy, mais au Stadium Lille Métropole, l’ancien écrin du Losc.