URBANISMELe Vieux-Lille piétonnisé (un peu) plus tôt que d'habitude

Lille: La piétonisation partielle est lancée, jusqu'au 2 septembre

URBANISMELa ville piétonnise deux rues et une place du Vieux-Lille pour allonger les soirées d'été en terrasse...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Le soleil et les terrasses de l’été ne sont pas réservés uniquement aux amateurs de football. Comme chaque année, quelques portions du centre-ville de Lille ont été piétonnisées par la ville, pour permettre aux promeneurs de profiter des longues soirées estivales (ok, ça va venir, non ?).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La piétonnisation partielle a commencé le 10 juin, soit presque 10 jours plus tôt que l’an dernier, et finira comme en 2015 juste avant la Braderie, le 2 septembre.

La fourrière enlèvera les voitures garées

Le deal reste peu ou prou le même : dans les rues de Gand, de la Monnaie (entre la rue Comtesse et la place du Concert), et sur la place du concert, toute circulation de voiture est proscrite, du mardi au samedi entre 19h et minuit. Attention ! Le stationnement est également interdit à partir de 18h, sous peine de mise en fourrière.

Initiée par la rue de Gand en 2005, la piétonnisation estivale s’est étendue en 2011 à la rue de la Monnaie, au bonheur des restaurateurs et de leurs clients.

A la place des quatre-roues, les terrasses vont s’étendre et l’on pourra, à loisir, débattre en pleine rue du nouveau plan de déplacements qui sera mis en place à la fin de l’été, et dont les travaux viennent de s’engager.