FAITS DIVERSA Dunkerque, huissier est un métier à risques

Dunkerque : Il balance des objets sur l'huissier venu le saisir

FAITS DIVERSUn habitant de Dunkerque n’a pas vu d’un bon œil la visite matinale d’un huissier de justice à son domicile…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

C’est pas facile tous les jours. Vendredi, un huissier de justice officiant à Dunkerque a reçu un accueil plutôt mitigé de la part d’un homme qu’il était venu saisir. L’histoire s’est terminée au poste de police.

Pour une saisie-vente

A 8h10, vendredi, un huissier de justice s’est présenté au domicile d’un individu, avenue de la Libération, à Dunkerque. Accompagné par deux témoins et un serrurier, l’homme de loi est venu pour procéder à une saisie vente des biens de l’intéressé.

Le locataire a fait entrer l’huissier mais a vite refermé la porte, laissant ses accompagnateurs à la rue. Selon la police, l’homme s’est très vite énervé sur son visiteur matinal. Malgré une situation plutôt tendue, l’huissier est parvenu à faire entrer ses deux témoins dans le domicile.

Un des témoins légèrement blessé

C’est à ce moment que les choses ont dégénéré. L’homme s’est emparé d’objets qui lui tombaient sous la main et a entrepris de les balancer aux visages de l’huissier et des témoins. L’un des objets a d’ailleurs fait mouche, blessant légèrement un témoin au front.

Les trois visiteurs sont donc prestement ressortis de l’habitation et ont fait appel à la police pour maîtriser l’individu énervé. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. A l’issue de son passage au poste, il a été convoqué au tribunal correctionnel de Dunkerque, le 29 novembre, pour répondre des faits de menaces et violences avec armes par destination.