Pas-de-Calais: Franck Lavier, acquitté d'Outreau, accusé par sa fille
JUSTICE•L'une des filles de Franck Lavier, âgée de 16 ans, accuse son père de viol et d'agression sexuelle...Olivier Aballain
Retour à la case cauchemar. Franck Lavier, l’un des prévenus relaxés en 2005 à la conclusion du scandale judiciaire d’Outreau, a été mis en examen ce vendredi 10 juin, dans une enquête ouverte à la suite de soupçons de viol et agression sexuelle sur sa fille Cassandra, âgée de 16 ans. Cette dernière a porté plainte.
Franck Lavier a été remis en liberté sous contrôle judiciaire pour le temps de l’enquête, avec interdiction de rencontrer la plaignante. Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, le mis en cause conteste « toute agression à l’encontre de sa fille ».
Attouchements imposés par son père
Une enquête préliminaire avait été lancée sur un signalement de l’Éducation nationale adressé au procureur de la République, « faisant état de révélations d’agressions sexuelles sur la jeune Cassandra Lavier », a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer
Dans le cadre des investigations menées par le commissariat de Boulogne, Cassandra a confié qu'« elle subissait des attouchements sexuels imposés par son père », a poursuivi le parquet. Celui-ci a affirmé avoir saisi le juge des enfants « d’une mesure d’assistance éducative ».
Condamné pour maltraitances en 2011
Franck Lavier, 37 ans, faisait partie avec sa femme Sandrine des accusés d’Outreau. Il avait été acquitté par la cour d’appel de Paris en 2005, après avoir été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et des agressions sexuelles sur quatre enfants, par la cour d’assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais).
Il a, ensuite, été poursuivi et condamné en 2011 avec son épouse Sandrine, pour des « violences habituelles », sans caractère sexuel, sur une fille de 11 ans et un garçon de 10 ans, qui avaient fugué du domicile familial. On ne sait pas si la plaignante fait partie de ces deux enfants victimes, à l’époque.