CINEMADes avions d'époque remis en selle pour «Dunkirk»

Nord: Des anciens avions de guerre dans le ciel de Dunkerque

CINEMAPour les besoins du film «Dunkirk», des Spitfire et des Messerschmitt vont voler au-dessus de Dunkerque...
Cyprien Tellier

Cyprien Tellier

Christopher Nolan met les formes. Actuellement en tournage pour son film Dunkirk, le réalisateur anglais n’hésite pas à employer les grands moyens. Après avoir replongé la ville de Dunkerque dans le passé, la production va remettre en service des Spitfire et des Messerschmitt, deux anciens avions de guerre, selon la Voix du Nord.

Des appareils historiques

Prisés des collectionneurs, ces deux appareils mythiques se sont affrontés pendant la Seconde Guerre mondiale à l’occasion de la bataille d’Angleterre. Mais le Supermarine Spitfire, chasseur monoplace utilisé par les Alliés, avait déjà rencontré le Messerschmitt allemand dans le ciel de Dunkerque quelques semaines plus tôt.

Il est donc probable que Christopher Nolan revisite cette scène pour son film au-dessus de la plage de Malo, quartier de la ville nordiste. Le quotidien régional explique qu’au moins deux Spitfire et un Messerschmitt 109 seront utilisés.

La date de tournage n'est pas encore révélée mais certains appareils sont d’ores et déjà en place à l'aéroport de Merville. L'aérodrome de Marck pourrait également accueillir les avions sur son sol. Avis aux amateurs.