BASKETStop ou encore pour le LMB?

Pro B: Lille est dos au mur

BASKETBattu en quart de finale aller des play-offs, le club lillois doit battre Fos-sur Mer ce jeudi à domicile...
François Launay

François Launay

Lille est dos au mur. Battu de justesse mardi à Fos-sur-Mer en quart de finale aller des play-offs Pro B, le LMB doit absolument s’imposer ce jeudi soir à domicile (20h) pour s’offrir une belle et éviter une fin de saison prématurée.

Reste que les Nordistes gardent confiance. Car ils ont bien failli s’imposer dans les Bouches-du-Rhône mardi avant de s’incliner sur le fil.

Des regrets à effacer

« On ne méritait pas de perdre. On était meilleurs qu’eux. Mais à cause d’erreurs de concentration de notre part et des mauvaises décisions arbitrales en fin de match, on a laissé filer la victoire », regrette Neno Asceric, l’entraîneur lillois.

Deux absents de marque

Au-delà de la défaite, le LMB a aussi perdu deux joueurs majeurs sur blessure. Le meneur Emilien Barbry et le pivot Ron Slay sont quasiment forfaits pour le retour.

Des coups durs qui n’altèrent pas la motivation du coach. « C’est jouable à condition de retrouver de la force mentale et de l’enthousiasme pour éliminer la frustration née de la défaite à l’aller. Il va falloir rester concentré ». Histoire de ne pas nourrir de nouveaux regrets.