Foot: Fans des Verts, ils font 650 km pour accoucher à Saint-Etienne
INSOLITE•Un couple originaire de Tergnier, dans l'Aisne, a traversé une partie de la France pour que leur fille naisse dans la ville de l'AS Saint-Étienne...Olivier Aballain
Ce sont vraiment eux les plus forts. Un couple de Picards, supporters des Verts de l’AS Saint-Étienne, a parcouru 650 km en camping-car pour permettre à leur fille de naître dans leur ville de cœur.
Julia a donc vu le jour le samedi 21 mai, dans une clinique privée de la ville. Cela fait des semaines qu’Océane et Alain, qui habitent à Tergnier, dans l’Aisne, préparaient leur affaire. Prévenants, ils sont arrivés à Saint-Étienne le 3 mai, pour parer à toute éventualité, grâce à un vaillant camping-car Peugeot, d’âge respectable, garé à Saint-Victor-sur-Loire.
Un premier match en aout
Un article du Progrès a popularisé leur aventure, et c’est tout à fait logiquement que le club de foot a offert un premier body de supportrice à la jolie Julia.
En pratique c’est surtout Alain, le papa, qui avait depuis longtemps fait le vœu que son enfant, s’il en avait, serait Stéphanois. Le couple a même changé ses plans en craignant que leur fille ne soit officiellement enregistrée en dehors de Saint-Étienne (Saint-Priez-en-Jarez), si elle naissait à l’hôpital public, au nord de la ville.
Le papa espère déjà revenir en août dans le Forez pour que Julia assiste à son premier match à Geoffroy-Guichard. En Ligue Europa, peut-être ?