INSOLITEDes fans des Verts font 650 km pour accoucher à Saint-Etienne

Foot: Fans des Verts, ils font 650 km pour accoucher à Saint-Etienne

INSOLITEUn couple originaire de Tergnier, dans l'Aisne, a traversé une partie de la France pour que leur fille naisse dans la ville de l'AS Saint-Étienne...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Ce sont vraiment eux les plus forts. Un couple de Picards, supporters des Verts de l’AS Saint-Étienne, a parcouru 650 km en camping-car pour permettre à leur fille de naître dans leur ville de cœur.



Julia a donc vu le jour le samedi 21 mai, dans une clinique privée de la ville. Cela fait des semaines qu’Océane et Alain, qui habitent à Tergnier, dans l’Aisne, préparaient leur affaire. Prévenants, ils sont arrivés à Saint-Étienne le 3 mai, pour parer à toute éventualité, grâce à un vaillant camping-car Peugeot, d’âge respectable, garé à Saint-Victor-sur-Loire.

Un premier match en aout

Un article du Progrès a popularisé leur aventure, et c’est tout à fait logiquement que le club de foot a offert un premier body de supportrice à la jolie Julia.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En pratique c’est surtout Alain, le papa, qui avait depuis longtemps fait le vœu que son enfant, s’il en avait, serait Stéphanois. Le couple a même changé ses plans en craignant que leur fille ne soit officiellement enregistrée en dehors de Saint-Étienne (Saint-Priez-en-Jarez), si elle naissait à l’hôpital public, au nord de la ville.

Le papa espère déjà revenir en août dans le Forez pour que Julia assiste à son premier match à Geoffroy-Guichard. En Ligue Europa, peut-être ?