Ligue 2: Quelle équipe pour Lens la saison prochaine?
FOOTBALL•A peine racheté, le club pense déjà à l'avenir...François Launay
Et maintenant, on fait quoi ? Racheté lundi par la société Solferino où l’Atletico Madrid joue un rôle important, le RC Lens a déjà les yeux tournés vers la saison prochaine.
Dès ce mardi, le club va passer devant la DNCG avec ses nouveaux actionnaires pour présenter son budget prévisionnel. L’ambition sera de jouer le haut du tableau et donc de viser la remontée en Ligue 1 avec de nouveaux renforts.
« Le budget transmis à DNCG tient compte des besoins offensifs de l’équipe. La masse salariale sera plus importante que cette année. On ne veut pas faire de folies mais en ayant un budget cohérent pour viser des performances », explique Gervais Martel, le président lensois.
Kombouaré toujours aux commandes ?
Interdit de recrutement à titre onéreux la saison dernière, le club espère avoir cette fois-ci les mains libres. Si des départs sont à prévoir, le club cherchera aussi à se renforcer. Reste à savoir qui sera aux commandes du club.
En fin de contrat après trois saisons passées au club, Antoine Kombouaré pourrait poursuivre son bail chez les Sang et Or. Même si Gervais Martel n’a pas voulu s’avancer. « On va y aller étape par étape. On a eu la réponse du tribunal lundi. On passe mardi devant la DNCG et après, on va attaquer tout le reste. Mais il y aura un entraîneur, il ne faut pas vous inquiéter », sourit le président lensois. Réponse dans les prochains jours.