Lille: Des bracelets pour circuler pendant l'Euro
TRANSPORTS•La société Transpole propose, à partir de ce mardi, des bracelets électroniques qui pourront remplacer les cartes Pass Pass pendant l’Euro…Gilles Durand
L’Euro inspire Transpole. La société de transport en commun de la métropole lilloise propose, à partir de ce mardi, des bracelets collector aux couleurs de l’événement sportif. « Equipés de la technologie NFC, ces bracelets pourront se substituer à la carte Pass Pass », précise Transpole dans un communiqué. En clair, on pourra payer son voyage avec.
Fluidité du trafic
Cinq mille exemplaires seront mis en vente au prix unitaire de 12,90 euros. « Cette technologie, petite et pratique est très adaptée aux déplacements de masse. Durant l’Euro, la métropole lilloise s’attend à accueillir plusieurs dizaines de milliers de supporteurs. Cet outil innovant participera à la régulation et à la fluidité du trafic », explique Francine Velthuizen, directrice de l’action commerciale chez Transpole.
Il suffira, en effet, de biper son bracelet sur les valideurs, comme la carte Pass Pass, pour valider son trajet. A quand le bracelet pour entrer dans les stades ?