FOOTBALLLa fan zone de Lille se met en place

Euro 2016 : La fan zone de Lille commence à s'installer

FOOTBALLLes travaux d'installation de la fan zone de Lille pour l'Euro 2016 ont commencé sur la place François-Mitterrand...
Cyprien Tellier

Cyprien Tellier

Ça sent bon l’Euro. Pour accueillir au mieux des milliers de supporters tout au long de la compétition, la ville de Lille a vu les choses en grand avec une « fan zone » de 13.000m² qui commence à pointer le bout de son nez sur la place François-Mitterrand.

Fin des travaux le 9 juin

Il faudra environ trois semaines, selon la Voix du Nord, pour que le parc Henri-Matisse se transforme en véritable petit village. Une portion de la pelouse est déjà recouverte de plaques en PVC, et la quasi-totalité le sera d’ici le 9 juin, veille de l’inauguration de la fan zone (et du premier match de l’Euro). Une scène de 10 mètres sur 6 et un écran géant vont également être installés dans les prochains jours.

En attendant, le chantier d’installation influe obligatoirement sur l’accessibilité des piétons autour de la place François-Mitterrand… Ce qui ne fait visiblement pas l’unanimité, comme ce passant qui pestait ce mardi contre l’organisation, après s’être vu refuser le passage : « Ça commence à bien faire… »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La fan zone de Lille, troisième plus grande de France

En occupant aussi la place François-Mitterrand où vont se tenir de nombreuses animations, la fan zone de Lille est la troisième plus importante après celles de Paris et de Bordeaux avec une surface totale de 13.000m² et une capacité d’accueil de 25.000 personnes.

Ouverte uniquement les jours de matchs, la fan zone lilloise a prévu diverses animations et proposera plusieurs concerts gratuits, comme Quentin Mosimann ou le duo électro français Synapson, qui se produira avant le match d’ouverture le 10 juin. Le premier match au stade Pierre-Mauroy, Allemagne-Ukraine, se tiendra le 12 juin.