Lille: Le meeting «Hé oh la gauche!» annulé pour cause de manif
POLITIQUE•La fédération Lilloise du PS a décidé de reporter le meeting qui devait se tenir, mardi, à Lille…M.L. avec AFP
Manif ou meeting, plus besoin de choisir. La fédération du Parti socialiste du Nord a indiqué, dimanche, que la réunion publique de « Hé oh la gauche ! », qui devait se tenir mardi à Lille, a été annulée à cause de la manifestation contre la loi travail organisée le jour même.
Raison officielle
« La réunion a été reportée par les organisateurs », le ministre de la Ville Patrick Kanner et le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, « à cause de la manifestation prévue le jour même à Lille », a indiqué la fédération PS du Nord à l’AFP.
Le mouvement « Hé oh la gauche ! » a été lancé par M. Le Foll en avril pour remobiliser la gauche en faveur de François Hollande à un an de la présidentielle.
Autrefois aux mains de Gilles Pargneaux, un proche de Martine Aubry, la fédération PS du Nord est désormais dirigée par Martine Filleul, une proche de Patrick Kanner, rival politique de la maire de Lille.
Il est aussi utile de rappeler que la motion de censure de la gauche, contre le recours au 49-3 pour adopter la loi travail, n’a pas été votée par les proches de Martine Aubry. Même si cette dernière s’était désolée, quelques jours après, que Manuel Valls, le premier ministre, ait décidé d’utiliser cet article.