FAITS DIVERSElle sort une fausse arme dans le métro et se fait arrêter

Lille : Elle sort une fausse arme dans le métro et se fait arrêter

FAITS DIVERSMercredi soir, une jeune femme a été interpellée par la police après avoir manipulé un faux fusil sniper dans le métro…
Lille, le 20 mars 2011. Une rame de mŽtro sur la partie aŽrienne de la ligne 2.
Lille, le 20 mars 2011. Une rame de mŽtro sur la partie aŽrienne de la ligne 2. - M.LIBERT/20 MINUTES
Cyprien Tellier

Cyprien Tellier

Un fusil sniper dans le métro lillois. Le mercredi 11 mai, une femme âgée d’une trentaine d’années a été interpellée et placée en garde à vue car elle a été vue avec une fausse arme dans une rame de métro, nous rapporte La Voix du Nord.

Vers 19h, Transpole est alerté via la borne d’urgence activée par des passagers d’un comportement suspect sur la ligne rouge du métro, dans le quartier Moulins. Une femme était en train de manipuler une arme dans la rame.

Un fusil de précision pour airsoft

Le métro a alors été arrêté à la station Porte de Valenciennes pour permettre aux médiateurs de monter à bord et de sortir l’individu. C’est à ce moment qu’ils se rendent compte que l’arme est une réplique utilisée pour jouer au airsoft.

Après avoir précipitamment quitté les lieux, la jeune femme a été interpellée quelques minutes après par la police et placée en garde à vue. Elle s’en est sortie avec un simple rappel à la loi.