Calais: Un migrant brûlé à 70% après un incendie dans la «jungle»
FAITS DIVERS•Le feu s’est déclaré dans une cabane située dans la « jungle » alors qu’un homme était en train de dormir à l’intérieur…M.L. avec AFP
Un réfugié éthiopien est entre la vie et la mort après avoir été gravement brûlé, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’un incendie dans la « Jungle » de Calais.
Feu de cabane
« Vers 1h, les services de secours, police, pompiers et Samu, sont intervenus sur le campement de la lande pour un feu d’une cabane » qui aurait surpris la victime « pendant son sommeil », selon la préfecture du Pas-de-Calais.
La victime, « brûlée à 70 % », est hospitalisée au CHRU de Lille où elle a été héliportée dans la nuit, a ajouté la préfecture. L’origine de l’incendie reste encore indéterminée et une enquête est en cours.
Nouveaux incidents sur la rocade
En parallèle, toujours dans la nuit de jeudi à vendredi, de nouvelles tentatives d’intrusion de migrants dans des camions ont eu lieu au niveau de la rocade portuaire. Là encore, des «éléments [ont été] déposés sur la chaussée » pour ralentir des camions.
« Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues pour évincer les migrants de la chaussée et ses abords », a expliqué la préfecture, laquelle précise que la circulation n’a pas été interrompue.