FAITS DIVERSIl poignarde une jeune fille dans le métro et va acheter une peluche

Lille: Il poignarde une jeune fille dans le métro et va acheter une peluche

FAITS DIVERSUne jeune fille a été poignardée, jeudi, dans une rame du métro au niveau de la gare Lille-Flandres. Un suspect a été rapidement interpellé…
La station de métro de la Gare Lille Flandres.
La station de métro de la Gare Lille Flandres. - M.Libert / Archives 20 Minutes
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Incompréhensible. Jeudi, un individu a été interpellé dans le centre commercial Euralille. Il est suspecté d’avoir poignardé, quelques instants plus tôt et sans raison apparente, une jeune femme dans une rame de métro au niveau de la gare Lille-Flandres rapporte la Voix du Nord.

Un acte gratuit

En fin d’après midi, jeudi, une femme âgée d’une vingtaine d’années, a été poignardée alors qu’elle s’apprêtait à descendre d’une rame de métro qui venait de s’arrêter à la station Lille Flandres. Le suspect est un jeune homme qui était assis à ses côtés dans la rame. Au vu des images de vidéosurveillance, celui-ci aurait porté un coup de couteau à la gorge de sa victime de manière tout à fait gratuite avant de quitter les lieux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Malgré sa blessure, la victime est parvenue à descendre du métro et à emprunter un escalator avant de s’effondrer. Un voyageur est venu à son aide, stoppant l’hémorragie avant l’arrivée des secours. La jeune femme a été conduite à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Tranquillement, il va s'acheter une peluche

La station de métro a été rapidement bouclée et les bandes de vidéosurveillance ont permis de retrouver la trace du suspect. Les images montraient l’homme jeter son arme avant de sortir de la station, tranquillement. Il est ensuite allé dans le centre commercial Euralille. La photo du suspect tirée de la vidéo a été largement diffusée aux personnels de sécurité. C’est ainsi qu’un vigile d’Euralille a reconnu l’individu qui était entré dans le centre commercial.

C’est encore grâce à la vidéosurveillance que les policiers ont pu interpeller l’agresseur présumé de la jeune femme. Il était allé, tout aussi tranquillement, s’acheter une peluche dans un magasin d’Euralille. Il a été placé en garde à vue.