Lille: Fusillade d'une friterie sur fond de règlement de compte
FAITS DIVERS•Un suspect a été interpellé, lundi, à la suite de coups de feu tirés sur une baraque à frite, ludi matin, dans la quartier Massena-Solférino de Lille…G.D.
Il est accusé d’avoir mitraillé une baraque à frites, lundi matin, au petit jour. Un Lillois interpellé peu après les faits, doit être présenté à un juge, ce mercredi. Une information judiciaire risque d’être ouverte, selon La Voix du Nord. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, pourrait se voir poursuivi pour tentative de meurtre.
Entre dix et quinze coups de feu tirés
Lundi matin, vers 7h, une fusillade éclate dans le quartier Massena-Solférino, à la suite d’un différend, devant une friterie ambulante, à quelques mètres de la boîte de nuit, le Network, rue du Faisan.
Selon la police, le passager d’une voiture a ouvert le feu tirant entre dix et quinze coups de feu. Un employé a été touché à l’épaule. Deux voitures en stationnement et la friterie ont également été la cible de balles.
Opérations pour fermer ces baraques à frites
Rapidement identifié, un premier suspect, qui nie les faits, a été arrêté, mais un second reste recherché. Par ailleurs, la friterie était ouverte dans « des conditions juridiques douteuses », selon le parquet.
À plusieurs reprises, ces derniers mois, les services de police de la Sûreté de Lille avaient effectué quelques opérations nocturnes pour fermer ces baraques à frites qui s’installent sans autorisation et peuvent « provoquer des incidents ». Car elles « forment des points de fixations de fêtards ivres sortant de boîte, qui restent sur place au lieu de rentrer », souligne la police au quotidien régional.