Equipe de France féminine: « Il faut faire très attention à l'Ukraine », estime Bergeroo
INTERVIEW•Le sélectionneur Philippe Bergeroo répond à « 20 Minutes » à la veille du match opposant les Bleues à leurs homologues ukrainiennes en vue d’une qualification à l’Euro 2017…Gaëlle Laurent
L’équipe de France féminine joue sa qualification pour l’Euro 2017 face à l’Ukraine lundi soir à Valenciennes. Philippe Bergeroo, le sélectionneur national, rappelle que l’objectif est de terminer à la première place du groupe.
Quel est l’objectif face à l’Ukraine ?
L’Ukraine est une équipe qui avait disputé les barrages de la dernière coupe du Monde, il faut donc faire très attention. C’est une formation qui joue en 4-1-4-1 avec des attaquantes très rapides, et qui progresse de match en match. On ne peut pas dire qu’on va gagner 3-0. Il faut respecter l’adversaire. Notre objectif est de nous qualifier bien sûr, et pour cela, un match nul suffirait. Mais on veut aussi défendre la première place du groupe que nous occupons. Il faudra donc gagner.
Comment gérez-vous votre groupe, surtout marqué par les absences ?
Le problème que l’on rencontre, c’est que sur chaque rassemblement, on a 5 ou 6 titulaires blessées. Pour gagner des matchs, il faut du contenu. Et avec les changements de joueuses, il y a un peu moins d’automatismes. Contre l’Ukraine, il faudra déjà bien rester en place car c’est une équipe qui va vouloir jouer, c’est sûr.
Avez-vous déjà les JO de Rio en tête ?
Rio, on y pense… On va aller faire des repérages avec le staff après notre départ de Valenciennes. Mais il ne faut pas se mettre la pression pour autant. Il va y avoir un mois de vacances pour les filles puis un mois de préparation avant les JO. On a le temps. D’ici là, j’espère récupérer les absentes pour que tout le monde soit au top durant cette période.