JUSTICEOui, un godemiché peut être une arme de défense

Pas-de-Calais: Agressé par son ex, il se défend avec un godemiché

JUSTICEDeux jeunes femmes comparaissaient devant le tribunal d’Arras pour avoir agressé à coups de bâton l’ex-conjoint de l’une d’elles…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Vaudeville en Pas-de-Calais. Vendredi, le tribunal correctionnel d’Arras jugeait deux jeunes femmes pour une agression commise en 2014 sur l’ex petit ami de l’une d’elles raconte la Voix du Nord.

Les faits reprochés aux deux femmes, âgées de 25 ans, remontent au 30 septembre 2014. Alors qu’elles passaient la soirée ensemble au domicile de l’une d’elles, la conversation s’était orientée sur l’ex petit ami de l’hôte. La jeune femme ne se remettait pas que celui-ci l’ait quittée après lui avoir fait un enfant qu’il n’a pas reconnu. Pire, il était retourné vivre avec son ex-concubine. L’alcool aidant, les deux amies avaient décidé de lui rendre une petite visite pour lui dire tout le mal qu’elles pensaient de lui et l’inciter à assumer son rôle de père.

Il brandit un godemiché de 60cm

Arrivées au domicile de l’homme, armées de bâtons, elles avaient d’abord tapé sur les vitres de l’habitation avant de s’en prendre à leur victime et à ses invités de la soirée. Pour parer les coups, l’homme s’était emparé d’un sex toy. Mais par n’importe quoi : un godemiché géant de 60 centimètres.

A la barre, les deux femmes, inconnues des services de police, n’en mènent pas large. Leur avocate plaide un enchaînement de mauvaises décisions qui ne se reproduira plus. Toujours selon leur conseil, les relations entre les ex-conjoints se sont même apaisées. Les furies d’un soir ont tout de même été condamnées à cinq mois de prison avec sursis, peine commuée en heures de travaux d’intérêt général.