LOISIRSNausicaa fête ses 25 ans, les cinq événements à ne pas rater

Pas-de-calais: Nausicaa fête ses 25 ans, les cinq événements à ne pas rater

LOISIRSLe Centre national de la Mer Nausicaa célèbre ses 25 ans d'existence à Boulogne-sur-Mer en multipliant les évenements originaux...
Le poulpe géant du Pacifique, àe Nausicaa.
Le poulpe géant du Pacifique, àe Nausicaa. - D. Mallevoy / Nausicaa
Gilles Durand

Gilles Durand

C’est l’année ou jamais de se rendre à Nausicaa. Le Centre national de la Mer de Boulogne-sur-Mer fête ses 25 ans d’existence en proposant une série d’événements. 20 Minutes en a choisi cinq qui vont rythmer la programmation durant le premier semestre.

> Une chasse à l’œuf originale. La plage du Noirda à Audresselles va vivre un week-end de Pâques singulier. La traditionnelle chasse aux œufs se fera, samedi 26, à 10h, avec des capsules d’œufs… de raie, appelées aussi « bourses de sirène ». L’occasion de savoir quelles espèces de raie vivent au large de nos côtes.

> Balade au cœur d’une forêt tropicale. Grenouilles, serpents, lézards ou caméléons de toutes les couleurs… Une exposition sur la forêt tropicale, ponctuée par douze terrariums, permet désormais de sortir la tête hors de l’eau. Ce nouvel espace a été intégré dans le circuit de visite.

La grenouille de Madagascar, vedette de l'exposition sur la forêt tropicale.
La grenouille de Madagascar, vedette de l'exposition sur la forêt tropicale. - P. Bincteux / Nausicaa

> Le festival des Images de la Mer. A partir du jeudi 24 et jusqu’au lundi 28 mars, toutes sortes d’images sous-marines seront à l’honneur avec la présence du reporter marin Joe Bunni. Une soirée spéciale « Tous en bleu », jeudi soir (à 18h45) permettra de partager le message de préservation des océans avec Henry Padovani, auteur, compositeur à l’origine du groupe The police.

> Le gâteau d’anniversaire. Ouvert le 18 mai 1991, Nausicaa soufflera ses 25 bougies la semaine de la Pentecôte. Le programme n’est pas encore totalement bouclé mais il sera jalonné d'animations ludiques et de rendez-vous festifs autour de la danse ou de la percussion sur le corps.

> De nouvelles bestioles. Nausicaa a fait fort, cette année, avec l’arrivée, début février, d’un poulpe géant du Pacifique, une espèce qui engendre les fantasmes les plus fous. « Notre poulpe suscite une grande curiosité chez les visiteurs », souligne la direction de Nausicaa. De jeunes sèches, nés à Nausicaa, et des syngnathes, sortes d’hippocampes allongés lui tiennent compagnie depuis le début d’année.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies