LOSC: Morgan Amalfitano revient dans la lumière
FOOTBALL•Arrivé cet hiver à Lille, le milieu a inscrit samedi le but de de la victoire face à Toulouse (1-0)...François Launay
Trois ans et demi qu’il attendait ça. Depuis le 23 septembre 2012 et un but inscrit avec l’OM contre Evian, Morgan Amalfitano n’avait plus marqué en Ligue 1. Samedi contre Toulouse (1-0), il a enfin retrouvé le chemin des filets et offert à Lille, son nouveau club, une troisième victoire d’affilée en Ligue 1.
« Ça fait du bien personnellement. Je me sens mieux et je suis content d’avoir apporté ça », lâche un joueur de 31 ans conscient que ce but est un peu le symbole de sa renaissance après un long tunnel de doutes.
Arrivé libre en janvier
Car ces dernières années, Amalfitano a connu plus de galères que de joies dans le monde du foot. Prêté par l’OM au club anglais de West Bromwich en 2013, le milieu y connaît des débuts satisfaisants. Suffisant en tout cas pour convaincre les Londoniens de West Ham de l’engager en 2014.
Las, dans la capitale anglaise, le joueur ne s’entend pas avec son coach Slaven Bilic et ne joue plus. Une situation qui pousse le joueur à rompre son contrat en octobre dernier. Trois mois après, Lille décide de miser sur lui pour le relancer malgré un manque de rythme évident.
Titulaire depuis trois matchs
« Ça n’a pas été évident de retrouver la forme même si on est sérieux. Ce sont les matchs qui font la différence. Il me fallait jouer pour retrouver un bon niveau physique », raconte le Lillois. D’abord cantonné au banc de touche à son arrivé, Amalfitano a grappillé du temps de jeu au fur et à mesure.
Titulaire depuis trois matchs, il a activement participé au redressement du LOSC en Ligue 1 et espère poursuivre sur cette lancée. « Je me sens bien. Je suis content d’être là et j’ai envie de vivre de bonnes choses avec Lille ». A priori, la relation est partie sur de bonnes bases