TRANSPORTSLancement d'une aide au transport pour les salariés

Conseil régional: Lancement d'une aide au transport pour les salariés

TRANSPORTSLa région lance, ce mardi, une aide au transport de 20 euros par mois pour les salariés à plus de 30 km de leur lieu de travail…
Gilles Durand

Gilles Durand

Quand l’automobile reste indispensable. Le conseil régional a voté une nouvelle prime, fin janvier, qui est mise en place à partir de ce mardi 1er mars. Il s’agit d’aider les salariés qui travaillent à plus de 30 km de leur domicile et qui doivent s’y rendre en voiture.

Horaires de travail décalés

« Si les critères sont remplis, la personne éligible pourra bénéficier d’une aide de 20 euros par mois, versée sur son compte trimestriellement. Cette aide vise à soutenir ceux qui n’ont pas d’autres choix que d’utiliser leur véhicule personnel pour aller travailler », précise la Région.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il faut néanmoins répondre à certains critères : recevoir un salaire mensuel inférieur ou égal à deux fois le Smic et attester d’horaires de travail décalés si on réside dans une zone urbaine fortement desservie par les transports en commun.

Campagne de publicité

Les demandeurs peuvent, dès à présent, s’inscrire pour pouvoir bénéficier de cette aide sur le site www.nordpasdecalaispicardie.fr à la rubrique « Aide au transport ». Par ailleurs, cette prime, qui était une promesse du nouveau président (LR) Xavier Bertrand, va bénéficier d’une campagne de publicité de 70.000 euros.