Nord : Quand Patrick Kanner s'éclate littéralement aux sports d'hiver
INSOLITE•Le ministre nordiste des Sports, Patrick Kanner, a fait une remarquable chute à ski pendant un reportage de France 3 Alpes sur la nouvelle carte professionnelle pour les moniteurs de ski…Mikaël Libert
Pas facile tous les jours la vie de ministre. Le nordiste Patrick Kanner, Ministre des Sports, a fait les frais d’une arrivée un peu hasardeuse au bas d’une piste de ski, dans les Alpes. Manque de chance, la scène a été immortalisée par une caméra de France 3 qui réalisait un reportage sur place.
Faire la promotion du ski
C’est vrai que la neige, les pistes, le ski, c’est assez loin de ce a quoi avait été habitué Patrick Kanner lorsqu’il était président du conseil général du Nord. Sa nouvelle fonction l’oblige à d’autres obligations, pas toujours déplaisantes mais parfois risquées.
Et donc, ce vendredi, le ministre des Sports était dans les Alpes, où il venait faire la promotion du ski et toucher un mot de la nouvelle carte d’identité des moniteurs de la discipline.
Quand soudain, c'est le drame
Alliant le geste à la parole, Patrick Kanner ne pouvait pas se dérober face à une piste bleue qui lui tendait les bras. Il s’en est d’ailleurs bien sorti jusqu’à l’arrivée. Là, devant une petite foule et surtout devant la caméra, le ministre s’est emmêlé les skis pour terminer à plat ventre dans la neige. Une chute «sans gravité» comme le précise le journaliste de France télévisions.