FOOTBALLAmadou, la révélation du LOSC

LOSC: Ibrahim Amadou, la révélation lilloise

FOOTBALLLe joueur de 22 ans s'est imposé en quelques mois...
François Launay

François Launay

Son rêve de gosse, Ibrahim Amadou l’a réalisé il y a deux semaines au Parc des Princes. Titulaire face au PSG, le milieu de terrain du LOSC a pu mesurer le chemin parcouru depuis son enfance passée à Colombes, à quelques encablures de Paris, sa ville mais aussi son club de cœur.

Fan du PSG de Ronaldinho

« Je suis fan du PSG depuis que je suis tout petit. Savoir que je peux jouer contre eux, c’est un réel bonheur et ça représente beaucoup. Il y a quelques années, j’allais au stade pour les encourager, notamment mon idole Ronaldinho. Et me retrouver à jouer sur la pelouse du Parc, ça m’a fait repenser à tout le chemin que j’avais fait pour en arriver là », raconte, ému, le joueur de 22 ans.

a

Il a pris la place de Rio Mavuba

Et du chemin, Amadou en a parcouru avant de devenir l’une des révélations de la saison lilloise ; Formé à Nancy où il a passé trois saisons sous la houlette de Pablo Correa, le joueur est passé de défenseur central à milieu défensif.

Cet été, il est arrivé à Lille pour devenir la doublure de Rio Mavuba à ce poste-là. Sauf qu’au fil de mois, l’élève a fini par dépasser le maître au point de devenir un titulaire indiscutable depuis près de deux mois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je dois me projeter plus vers l’avant »

« En arrivant à Lille, je ne pensais pas avoir autant de temps de jeu et enchaîner les matchs », reconnaît un joueur qui a su saisir sa chance le soir de la demi-finale de coupe de la Ligue contre Bordeaux (5-1). Depuis, Frédéric Antonetti ne lui a pas enlevé sa confiance.

Et Amadou continue son ascension tout en pointant du doigt ses défauts « Je dois me projeter plus vers l’avant mais ça viendra plus facilement avec la confiance ». Vu tout ce qu’il est en train d’emmagasiner, les progrès devraient être rapides