LOSC: Le top 5 des joueurs les plus influents sur les réseaux sociaux
FOOTBALL•Ils sont notamment très présents sur Facebook ou Twitter...François Launay
C’est un classement qui ne changera pas grand-chose sur le terrain. Mais puisqu’aujourd’hui, la réputation Web prend une place de plus en plus importante, on s’est amusé à établir le top 5 des joueurs lillois les plus influents sur les réseaux sociaux.
Numéro 1 : Rio Mavuba
(572.000 followers sur Twitter, 191.000 fans sur Facebook, 100.000 abonnés sur Instagram)
Le capitaine du LOSC est sans doute celui qui utilise le mieux les réseaux sociaux. S’il parle de foot, il n’hésite pas à mettre en avant sa vie hors des terrains. Les photos de sa famille sont également très présentes sur les réseaux. De quoi séduire de nombreux fans.
Numéro 2 : Rony Lopes
(36.400 followers sur Twitter, 40.500 abonnés sur Instagram, 35.500 fans sur Facebook)
Sa place sur la deuxième marche du podium est une petite surprise. Mais au-delà des fans français, le Portugais a aussi de nombreux supporters dans son pays d’origine. Comme Mavuba, il n’hésite pas à mettre en scène sa vie hors des terrains.
Numéro 3 : Franck Béria
(24.500 followers sur Twitter, 4.950 abonnés sur Instagram, 2.000 fans sur Facebook)
S’il est assez suivi sur les réseaux sociaux, Franck Béria ne poste plus beaucoup d’infos depuis plus de six mois. Blessé au genou il y a un an, il n’a plus rejoué officiellement avec le LOSC depuis. Et n’alimente plus non plus ses différents comptes.
a
Numéro 4: Eric Bauthéac
(29.000 followers sur Twitter, 3.000 fans sur Facebook)
S’il a débarqué cette saison à Lille, le milieu de terrain a beaucoup de fans à Nice où il a évolué pendant trois saisons. Mais sur les réseaux sociaux, le joueur reste assez discret. Rien ou presque sa vie perso. Seule particularité : il fait la promotion d’un site de pronostics sur Twitter.
a
Numéro 5 : Florent Balmont
(10.600 followers sur Twitter, 6.800 abonnés sur Instagram)
Arrivé il y a peu de temps sur les réseaux sociaux, Balmont s’est vite mis à la page. Le joueur y revient sur ses matchs mais aussi sur l’académie de futsal qu’il a créé à Lille. Il n’oublie pas non plus de poster des photos de famille. Bref, le joueur a tout compris au fonctionnement de ces réseaux.