JUSTICETrois Femen jugées pour exhibition sexuelle lors du procès du Carlton

Lille : Trois Femen jugées pour exhibition sexuelle lors du procès du Carlton

JUSTICETrois militantes du mouvement Femen comparaissent au tribunal de Lille pour s’être jetées sur la voiture de DSK lors du procès du Carlton…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Elles n’ont pas eu froid aux yeux. Trois militantes du mouvement féministe Femen comparaissent, ce mercredi matin, devant le tribunal correctionnel de Lille pour exhibition sexuelle. Elles s’étaient jeté seins nus sur la voiture de Dominique Strauss-Kahn pendant le procès dit du Carlton de Lille.

Nouvelle action des Femen au tribunal

L’audience devait s’ouvrir, mercredi matin, par le dépôt d’une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) de la part des avocats des militantes, ce qui pourrait déboucher sur un report du procès. Mais, avant cela, d’autres militantes, venues soutenir les mises en cause, ont à leur tour exhibé leurs seins sur le perron du tribunal. Elles arboraient des bonnets phrygiens et brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Marianne délinquante sexuelle » ou « Exhibitionnisme sexuel » barré d’une croix rouge.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les trois jeunes femmes comparaissent pour avoir, le 10 février 2015, « accueilli » seins nus la voiture qui conduisait Dominique Strauss-Kahn à une audience du procès du Carlton dans lequel il était mis en examen pour proxénétisme aggravé. Sur sa poitrine dénudée, l’une d’entre elles avait inscrit « Your turn to be fucked » (C’est ton tour de te faire baiser) et une autre « Mac clients déclarés coupables ».

Les militantes s'étaient jetées sur la voiture de DSK en février 2015.
Les militantes s'étaient jetées sur la voiture de DSK en février 2015. - P.Huguen / AFP

Elles avaient été arrêtées sans ménagement par les policiers présents sur place et placées en garde à vue.