FOOTBALLLens va changer de tête

Ligue 2: Un nouveau président au RC Lens?

FOOTBALLGrégory Maquet devrait racheter 75% des parts du club...
François Launay

François Launay

La fin du feuilleton est-elle proche ou est-ce encore un nouvel épisode dans la vie rocambolesque du RC Lens ? Selon l’Equipe, Grégory Maquet, homme d’affaires belge, pourrait bien devenir président du RC Lens dans les prochains jours. Intéressé par la reprise du club depuis plusieurs mois, le PDG du groupe immobilier Century 21 Bénélux, pourrait racheter, moyennant cinq millions d’euros, 75 % des parts du club à Hafiz Mammadov, homme d’affaires azéri et actionnaire majoritaire du Racing depuis juillet 2013.

Martel a renoncé à son droit de véto

Pour faciliter l’opération, Gervais Martel, président de Lens et actionnaire minoritaire, aurait « renoncé à son droit de véto (minorité de blocage à hauteur de 40 %) et tout fait pour porter ce dénouement positif » comme l’assure Grégory Maquet. En difficulté financière, le club, actuel septième de Ligue 2, doit rapidement trouver une solution pour éviter la cessation de paiement d’ici la fin février.

« Grégory Maquet en passe de reprendre le #RCLens, à hauteur de 75% des parts. Mammadov conserverait 25% au maximum pdt 3 ans. @lavoixdunord — Antoine Placer (@AntoinePlacer) February 19, 2016 »

Tout dépend du bon vouloir de Mammadov

Reste à savoir si Hafiz Mammadov, qui a investi plus de vingt millions d’euros dans les caisses du club, va accepter la proposition. Si la réponse est positive, Grégory Maquet deviendra donc le nouveau président du club en lieu et place de Gervais Martel en poste depuis plus de vingt-cinq ans (1988-2012 et depuis 2013).