Cinéma: Le français «Dofus» au rattrapage pendant les vacances
CINÉMA•Le film d'animation «Dofus», des studios Ankama à Roubaix, a fait un démarrage en salle plutôt moyen...Olivier Aballain
Deuxième chance pour le long-métrage des studios roubaisiens Ankama. Après une première semaine un peu décevante. leur film d’animation Dofus restera à l’affiche au moins une semaine de plus pendant ces vacances de février.
Démarrage mitigé au box-office
Le patron des studios nordistes l’a confirmé sur son compte twitter, après quelques sueurs froides liées à un démarrage en salles mi-figue mi-raisin.
« @DofusFilm bon voila, dans les grandes lignes on reste une semaine de plus dans les salles. On continue d’y croire ! — Anthony Roux (@Totankama) February 8, 2016 »
Au terme des cinq premiers jours d’exploitation, Dofus Livre I - Judith n’a en effet réalisé « que » 33.000 entrées en salles au lieu des 50.000 espérées. Diffusé dans 131 salles en France, le film se classe 19e des entrées du 3 au 9 février.
Le coup de fouet des vacances ?
A cause de ce démarrage en demi-teinte, les concepteurs de Dofus craignaient un arrêt pur et simple de la diffusion en salles dès ce mercredi.
>>A lire aussi : Ankama compte sur l’effet Dofus pour se donner un nouveau souffle
Or l’arrivée des vacances, qui favorise a priori les entrées des films séduisant un public jeune, pourrait donner un coup de fouet à l’œuvre sur laquelle Ankama a beaucoup investi. L’édition DVD-Blu-Ray est quant à elle visiblement déjà en préparation.
« @Challengedofus @SniiKzy il y a une chronologie des médias à respecter, c’est un peu compliqué. Mais le coffret DVD/BluRay est en route ! — Poupik (@Poupik) February 8, 2016 »