FAITS DIVERSL'homme à la console de jeu mis en examen pour le meurtre de son bébé

Nord: L'homme à la console de jeu mis en examen pour le meurtre de son bébé

FAITS DIVERSL’homme de 25 ans qui avait frappé son bébé pour pouvoir continuer de jouer tranquillement à la console a été mis en examen pour meurtre…
Mikaël Libert

M.L. avec AFP

Selon le parquet de Valenciennes, le père du nourrisson de six mois battu à mort à Denain a été mis en examen pour meurtre, mercredi. Il a été placé en détention provisoire.

Lundi, lors de son audition, l’homme, âgé de 25 ans, avait expliqué aux enquêteurs que la mère de l’enfant était partie du domicile la nuit du drame pour aller chercher des cigarettes. Pendant ce temps, le bébé se serait mis à hurler, énervant son père qui était en train de jouer à la console. C’est alors qu’il l’aurait alors frappé avec ses poings à plusieurs reprises. Au retour de sa compagne, l’homme avait accusé le chien d’avoir sauté sur l’enfant, lui occasionnant des blessures.

La mère mise hors de cause

Une version rapidement démentie par le médecin légiste chargé de l’autopsie. Selon le rapport d’autopsie, le nourrisson de six mois est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à la suite de coups portés au niveau du foie et des testicules, a rapporté François Pérain, le procureur de Valenciennes.

La mère de l’enfant avait aussi été placée en garde à vue, lundi. Celle-ci a été « levée sans qu’aucune charge n’ait été retenue à son encontre », a précisé le parquet.