Fédérale 1: Lille sombre chez le leader, Vannes
RUGBY•Les rubymen lillois n'ont pas fait le poids en terre bretonne, battus 22-0 dans le match au sommet contre Vannes...Gilles Durand
La première place du groupe s’éloigne inexorablement. Les rugbymen lillois ont été sèchement défaits, ce dimanche après-midi, à Vannes (22-0) lors de la 12e journée en Fédérale 1. Avec cette victoire, le leader de la poule prend ainsi dix points d’avance sur son adversaire du jour.
Les bons souvenirs lillois à Vannes
Vannes, c’était jusqu’alors de bons souvenirs pour le LMR. La saison dernière, les Lillois avaient forgé leur réussite lors des play off pour la montée en éliminant les Bretons de fort belle manière. Mais depuis cet exploit, le LMR a connu de nombreuses turbulences extra-sportives qui, aujourd’hui, semblent se ressentir sur le terrain.
Condamnés à la deuxième place
Les Nordistes ont entamé ce match au sommet de la pire des manières en prenant un essai dès le 1re minute (5-0). Une pénalité portait le score à 8-0 à la 25e. Et peu avant la pause, un deuxième essai breton mettait les Lillois à quinze longueurs. La deuxième période ne fut pas plus prolifique pour Lille. Au contraire, un troisième essai confortait la victoire de Vannes qui empochait par la même occasion le point de bonus offensif.
Les Lillois qui, de toute façon, ne pourront pas participer à la phase finale d’accession, semblent désormais condamnés à se battre uniquement pour la place de dauphin dans ce groupe.