TRANSPORTSUn TGV met presque six heures pour faire Lille-Paris

Nord: Un TGV met presque six heures pour faire Lille-Paris

TRANSPORTSLes passagers d’un TGV qui effectuait la liaison de Lille vers Paris ont mis près de six heures pour effectuer un voyage qui n’en prend qu’une habituellement…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Nouveau record ? Samedi, un train à grande vitesse (TGV) de la SNCF n’a jamais aussi mal porté son nom. En raison d’un incident technique, l’engin a mis près de six heures pour effectuer la liaison entre Lille et Paris révèle la Voix du Nord.

Perdus en pleine pampa Picarde

Samedi, à 13h13, un TGV a quitté la gare de Lille pour rejoindre Paris au cours d’un voyage qui dure habituellement une heure. A son bord, environ deux cents passagers avaient pris place. Tout s’est déroulé normalement jusqu’à ce que le train s’arrête en plein milieu de la campagne Picarde, vers 14h.

Selon le Parisien, c’est un technicien de la SNCF qui a détecté une disjonction électrique anormale, impliquant la coupure de l’alimentation électrique sur l’ensemble de la ligne. Une opération de dépannage a été lancée et le TGV n’a pu se remettre en route que vers 17h30.

Ce n’est que laborieusement et à vitesse réduite que le train est finalement arrivé à Paris-Nord à 19h10 au lieu de 14h14. Mais pas de jaloux, d’autres trains ont aussi subi des retards, beaucoup moins importants toutefois.