Ligue 1: Lille veut surfer sur l'élan de la coupe de la Ligue
FOOTBALL•Après sa qualification en finale, le club espère maintenant se relancer en Ligue 1...François Launay
Docteur Ligue 1 et Mister Coupe. Qualifié mardi pour la finale de la coupe de la Ligue, qu’il jouera le 23 avril au stade de France face au PSG, le LOSC aimerait surfer sur cette belle perspective pour se relancer en championnat.
Quatorzième de Ligue 1 avec trois petits points d’avance sur la zone rouge, Lille a un déplacement compliqué ce vendredi (20h30) à Marseille. Reste à voir quel visage les Nordistes aborderont. Celui catastrophique de Troyes samedi dernier (1-3) ou celui flamboyant de Bordeaux mardi (5-1).
« We Want You !! #LOSC #CDL pic.twitter.com/f59VE4clhA — hialktounet (@hialktounet) January 28, 2016 »
« On n’a pas de marge », assure Frédéric Antonetti
Passé du pire au meilleur en trois jours le LOSC aspire désormais à un peu plus de stabilité. « Il nous manque de la régularité. On est capable de sortir de très gros matchs comme des matchs très décevants. Jusqu’à la finale, il ne nous reste que le championnat. On va essayer de prendre beaucoup de points car c’est très important », explique Yassine Benzia, l’attaquant lillois.
Si certains l’ont peut-être oublié dans la liesse post-qualification, Lille joue bel et bien le maintien depuis le début de saison. Pour sortir de cette mauvaise passe, Frédéric Antonetti veut s’appuyer sur l’état d’esprit affiché en coupe de la Ligue.
Afficher le même état d’esprit en Ligue 1
« Il faut que tout le monde fasse les efforts, aide son partenaire, joue les uns pour les autres. On n’a pas de marge, on ne peut pas se permettre de jouer en dilettante », insiste l’entraîneur lillois qui espère que la demi-finale ne sera pas une exception.
« Il faudra rééditer ce genre de performances pour remonter au classement et pour bien préparer la finale », assène le Corse. Lille a désormais trois mois pour se relancer, histoire que la finale ne soit pas qu’une parenthèse enchantée d’une saison très difficile.