RUGBYEnfin une bonne nouvelle pour le LMR qui ne subit aucune sanction sportive

Fédérale 1: Enfin une bonne nouvelle pour le LMR qui ne subit aucune sanction sportive

RUGBYLa Fédération française de rugby a annoncé, jeudi, au club lillois qu'il n'aurait aucune sanction sportive malgré son budget non certifié...
Gilles Durand

Gilles Durand

Qui a dit que la fédération française de rugby (FFR) en voulait au LMR ? Le conseil supérieur de la DNACG, gendarme financier du rugby, a annoncé, jeudi, que, malgré les retards répétés à présenter des comptes certifiés, le club lillois serait maintenu en fédérale 1 et qu’il n’aurait aucun point de pénalité cette saison. Deux sanctions qui étaient redoutées par le staff sportif.

Un soutien fort de la FFR

« C’est un soutien fort de la FFR qui nous est envoyé, estime le nouveau président du LMR, Jonathan Stauber dans un communiqué. Cette décision nous permet de travailler sur le plan financier et sportif. C’est à nous maintenant d’organiser la structure du club et de fédérer de nouveaux partenaires au projet du LMR très rapidement »

Sur le plan sportif, cette bonne nouvelle - la première depuis belle lurette- devrait requinquer le moral des joueurs avant le premier match retour qui se disputera, dimanche, à Rouen.Lles lillois restent toutefois interdits de participer aux plays off pour la montée en Pro D2, en fin de saison.

Un pôle d’entrepreneurs à 400.000 euros

Le club avait été convoqué, mardi, à la FFR pour présenter le plan de reprise de Jonathan Stauber, chef d’entreprise qui, avec un pôle d’entrepreneurs nordistes, a injecté 400.000 euros dans les comptes du club. A l’intersaison 2015, le LMR avait vu son accession refusée par la même fédération pour des raisons financières.