FOOTBALLLigue 1: Loïc Rémy s'éloigne de Lille

Ligue 1: Loïc Rémy s'éloigne de Lille

FOOTBALLL'attaquant était la piste prioritaire du club nordiste dans ce mercrato hivernal mais Chelsea souhaite le conserver...
Loïc Rémy joue peu à Chelsea. Francesca Ceciarini/CECIARINI_lei_che_FRC4583/Credit:Francesca Ceciarini/SIPA/1512150125
Loïc Rémy joue peu à Chelsea. Francesca Ceciarini/CECIARINI_lei_che_FRC4583/Credit:Francesca Ceciarini/SIPA/1512150125 - SIPA
François Launay

François Launay

Bon d’accord, pendant les mercatos, la vérité du jour est rarement celle du lendemain. Il n’empêche que le rêve des dirigeants nordistes de voir Loïc Rémy porter le maillot du LOSC est en train de s’évanouir.

Alors que le club aurait aimé se faire prêter le joueur jusqu’au mois de juin, il semble que Chelsea ne soit pas de cet avis.

Hiddink veut que Rémy reste

Le club anglais, auquel appartient l’international français de 29 ans, ne souhaite pas laisser partir son attaquant cet hiver. C’est en tout cas ce qu’a déclaré en conférence de presse Guus Hiddink, le nouvel entraîneur des Blues.

« Il restera jusqu’à la fin de la saison. Je l’ai peu vu parce qu’il a souvent été blessé. Je suis curieux. J’espère qu’il va nous montrer qu’il est important pour l’équipe », a lâché le technicien venu remplacer José Mourinho fin décembre.

« Guus Hiddink : "Loïc Rémy restera jusqu'à la fin de la saison. Je l'ai peu vu parce qu'il a souvent été blessé." pic.twitter.com/MfsusYwa69 — Vines & Actu Foot (@vinesfoot) January 13, 2016 »

Lille va devoir se pencher sur une autre piste

Si l’entraîneur portugais ne faisait pas confiance à Rémy, il semblerait donc que son successeur soit d’un autre avis. Du coup, l'avant-centre devrait rester en Angleterre cet hiver.

Et même si la situation évolue d’ici la fin du mois, le club nordiste devra trouver un moyen de payer, au moins en partie, le salaire du joueur qui avoisine 600.000 euros par mois. Bref, le rêve semble être passé pour les dirigeants nordistes.