Coupe de France: Wasquehal crée la surprise nordiste du huitième tour
FOOTBALL•Le club nordiste qui évolue en quatrième division nationale (CFA) a éliminé Metz (Ligue 2) ce dimanche...François Launay
C’est la sensation nordiste du huitième tour. Leader de son groupe de CFA, Wasquehal a réalisé un exploit en éliminant Metz (2-1), troisième de Ligue 2, soit deux divisions au-dessus des Nordistes. Le club de la métropole lilloise valide donc son ticket pour les 32e de finale de la Coupe de France où les clubs de Ligue 1, dont le LOSC, feront leur entrée en lice.
Six équipes de la région en 32e de finale
Outre Wasquehal, quatre autres équipes de la région ont décroché leur qualification. Mention spéciale à Boulogne (National) qui est allé s’imposer (1-3) sur la pelouse du Paris FC (Ligue 2). La logique a été respectée pour Saint-Omer (DH) qui s’est imposé (1-2) à Yvetot (DHR). Dunkerque (National) a remporté le derby régional (0-1) à Hazebrouck (DH). Enfin Valenciennes (Ligue 2) a eu besoin de la prolongation pour gagner (1-2) à Beauvais (CFA2). Les 32e de finale de la Coupe de France auront lieu les 2 et 3 janvier.