Lille: Un village fantasy «Dofus» à côté de la Grande Roue pour Noël !
INSOLITE•L'éditeur roubaisiens de jeux et mangas va investir la Grand'Place de Lille pendant six semaines...Olivier Aballain
Ça va changer des chalets un peu kitsch qui accompagnaient la Grande Roue. Ankama, le studio numérique roubaisien spécialisé dans l’univers Fantasy, est en train d’installer un village « Dofus » de 350 m² sur la Grand’place.
« Pour en savoir un peu plus sur ce qui vous attend lors de notre événement à Lille, c'est par ici que ça se passe ! https://t.co/sbuTSJiVce — DOFUS (@DOFUSfr) October 23, 2015 »
Les décors, inspirés de Dofus, premier gros carton d’Ankama sur internet, sont en cours d’installation à partir de ce mardi, rapporte la Voix du Nord.
Neuf cabanes, partenariat avec le Furet du Nord…
Tout en dépoussiérant un peu la fête de Noël au centre-ville, Ankama entend ainsi lancer le buzz local sur la sortie de son premier long-métrage Dofus : Livre 1 en février 2016.
Neuf cabanes en préfabriqué formeront un village dans le style Fantasy médiéval. Six thèmes seront déclinés, semaine par semaine, autour des jeux de plateau, des jeux sur PC, sur mobile, des BD, etc...
>>A lire aussi : Une série d’Ankama diffusée sur Netflix
Un partenariat a même été noué avec le Furet du Nord pour monter un magasin éphémère dans la librairie de la Grand’place.
Le village Dofus ouvrira le 21 novembre et restera visible jusqu’au 3 janvier, soit pile un mois avant la sortie du film, attendu de longue date. Environ 100 des 400 salariés d’Ankama travaillent sur ce long-métrage.