Lille: Ils refusent de désigner le conducteur qui a grièvement blessé une mère de famille
ROUTE•Quatre individus sont en gard en à vue après qu'un véhicule a grièvement blessé une Lilloise sur un trottoir des Bois-Blancs, samedi matin...Olivier Aballain
L’un d’eux, au moins, refuse encore d’assumer. Les quatre individus arrêtés samedi, peu après l’accident qui a grièvement blessé une mère de famille lilloise sur un trottoir de Bois-Blancs, ont vu leur garde à vue prolongée dimanche. Les deux hommes et deux femmes, interpellés ivres à bord d’une Volkswagen accidentée, ne s’accordent toujours pas sur l’identité du conducteur, rapporte La Voix du Nord.
Vue du Carrefour où s'est produit l'accident samedi matin - Google Street View
Une passante, maman de quatre enfants, a été renversée vers 10h du matin rue du Pont-à-Fourchon dans le quartier de Bois-blancs. Elle venait de déposer ses enfants à l’école. Une voiture folle, ratant le carrefour, l’a fauchée sur le trottoir, et coincée contre une palissade qui a volé en éclats. Les occupants du véhicule ont pris la fuite.
Aveu suivi de rétractation
Le bilan est lourd : dans La Voix du Nord, son mari indiquait dimanche qu’elle avait été opérée aux jambes et au bassin et devrait rester « au moins » trois mois à l’hôpital.
Du côté des suspects, les enquêteurs ont assisté à un aveu suivi de rétractation de l’une des jeunes femmes interpellées samedi : elle prétendait être la conductrice de la voiture folle, mais sa version cadre peu avec la position du siège conducteur.
L’enquête se tourne vers les deux jeunes hommes, qui auraient déjà été condamnés pour des délits routiers. Mais ils semblent s’accuser l’un l’autre. Les quatre jeunes gens, originaires de Lille et Roubaix, sont âgés de 19 à 22 ans.